Flemme, fatigue intense, moral à O, le dimanche soir ne nous épargne pas avec son lot de contrariétés. Et si on changeait la donne en mettant en place une nouvelle routine feel good ?

Qui n’a jamais eu envie de prendre un jour de congé le lundi juste pour avoir un week-end de trois jours. Les dimanches soirs sont un crève-cœur pour tous ceux qui appréhendent la reprise du métro, boulot, dodo. Qui l’était bon de lézarder dans son lit sans culpabilité avant de retrouver les copains pour le célèbre brunch dominical. Avant même que l’on ait eu le temps de dire ouf, on se retrouve à programmer son réveil pour le lendemain. L’esprit dans les souvenirs du week-end et le mental dans les dossiers barbants à traiter cette semaine.
Car on est d’accord, il faut au moins une journée pour se remettre de son week-end. Donc, il faudrait au moins avoir son lundi matin pour venir fraîche et dispo au bureau le lundi aprem. Bref, l’heure n’est pas au militantisme d’une idée qui ne verra jamais le jour, on va se contenter de profiter à fond de tous les moments de notre week-end pour faire un reset et démarrer la semaine du bon pied.
Le dimanche élu meilleur jour de la semaine
Répétons tous ensemble « le dimanche est élu le meilleur jour de la semaine ». Tel la méthode Coué, à force de le répéter, notre mindset change durablement. Et si on arrêtait de compter les heures avant la reprise du taf pour focus sur l’essentiel : notre journée. Et peu importe l’heure qu’il est, il n’est jamais trop tard pour sortir et faire des choses qui nous font plaisir.
Un dimanche soir pour se faire du bien
N’attendez pas la reprise de la semaine pour prendre soin de vous. Entre les rdv, les activités extra-scolaires du petit dernier, vous savez que ce sera la course. Profitez de votre dimanche soir pour vous organiser une petite routine selfcare. Masque, bain moussant ou encore massage gentiment organisé par l’amoureux(se), faites de cette soirée un havre de paix pour le corps et l’esprit.
Un dimanche soir pour rire aux éclats
On ne parle pas assez des vertus du rire. Pourtant, les effets bénéfiques sont sans appel sur la santé mentale. On ne se sent jamais aussi apaisé qu’après avoir ri aux éclats en sentant les larmes couler sur les joues. Alors on sort les jeux de société, les films ou tout simplement on se love tous ensemble en se remémorant les souvenirs de nos tendres années.
Un dimanche soir pas banal
La routine est le meilleur moyen de sombrer dans la mélancolie, de rêver à nos soirées d’été qui semblent déjà appartenir au siècle dernier. Une soupe et au lit, est-ce que l’on veut que nos dimanches soirs ressemblent à ça toute l’année. Si la réponse est « Non mais t‘es crazy », alors il est temps de partir en vadrouille. Un petit resto, une soirée ciné, une balade nocturne, tout est bon pour casser la routine et ainsi retrouver joie et bonne humeur avant le lundi matin.