La rentrée pointe le bout de son nez et la routine se cache derrière une porte que l’on avait verrouillée pendant les vacances. Pourtant, de simples habitudes au quotidien permettent de se défaire de cet adage qui a la peau dure.

Se lever, aller au travail, rentrer épuisée à la maison, regarder une série en ayant un œil ouvert et un œil fermé puis recommencer le lendemain. Voici un vague résumé de la routine métro, boulot, dodo. Une sorte de vague à l’âme mélangée à un condensé du rôle de la vie d’adulte.
Car oui, nous ne sommes pas des sims qui pouvons activer le code « motherlode » quand notre compte en banque est dans le rouge. Cependant, nous ne sommes pas obligés d’attendre les weeks-ends comme le messie pour reprendre notre souffle et s’octroyer un peu de happiness therapy.
Les joies de l’imprévu
Avoir une routine c’est aussi avoir des repères, ce qui est bon pour notre mental, c’est rassurant. Mais quand notre vie est réglée comme du papier à musique, l’imprévu n’a parfois plus sa place dans l’équation. Les journées se ressemblent et l’effet wow ne fait plus partie de notre vocabulaire.
S’octroyer des sorties en semaine peut-être un bon moyen de retrouver des paillettes dans les yeux. Pas besoin d’en faire des tonnes, ça peut-être des choses simples comme aller boire un verre, aller au resto ou encore partir au ciné voir le dernier film à la mode.
Un boost de sérotonine
Après une journée de taff, notre corps et notre esprit n’ont d’yeux que pour ce joli sofa bien confortable et moelleux installé dans notre salon. On pense à la tranquillité que ça serait de passer la soirée les fesses posées dessus. Un planning sur mesure qui on ne va pas se mentir est cool mais pas vraiment réparateur autant physiquement que mentalement.
Et si plusieurs fois dans la semaine on chaussait ses baskets après le taff pour aller faire un peu d’activités physiques ? Fitness, running, natation, reformer, fly yoga… les disciplines sont vastes et permettent de ressentir rapidement un mieux-être. Le plus dur c’est d’y aller mais quelle satisfaction après la séance ! On ressort léger grâce à toutes ses endorphines secrétées.
Actuellement indisponible … laissez votre message après le biiip
Qu’il est tentant de manger devant son ordinateur pendant sa pause pour avancer sur la tonne de dossiers que l’on a à rendre pour le lendemain. Seulement face à ce schéma, le cerveau ne déconnecte pas et les journées qui durent 8h en paraissent 12.
Quitte à prendre une plus petite pause autant la prendre en conscience. Sortez-vous aérez l’esprit, mangez un repas dehors en plein nature par exemple, écoutez votre musique fav. En bref, soyez dans le moment présent sans penser à l’aprem de travail qui vous attend. Vous reviendrez au bureau plus reposé et ça aura un impact positif sur votre productivité du jour.