On le sait tous, un sommeil de qualité protège de bien des ennuis. Mais parfois nos vies à 100 à l'heure mettent à mal nos nuits réparatrices. Alors voici quelques astuces pour retomber dans les bras de Morphée.
Bien dormir : les conseils simples et efficaces
Adios les écrans avant de dormir
On ne le répètera jamais assez mais les écrans avant de dormir sont plus que jamais à bannir. La faute aux lumières bleues qui stimulent certaines parties de notre cerveau, nous gardant ainsi éveillés. Bye bye la mélatonine responsable de notre endormissement. Alors une heure avant de se coucher, on éteint nos gadgets électroniques et on prend un bon bouquin. Netflix pourra bien attendre encore un peu !
Respecter son horloge interne
Notre cerveau aime bien avoir ses petites habitudes et c'est aussi le cas à l'heure du coucher. Alors on évite les deux ou trois heures du matin et on privilégie l'extinction des feux avant minuit.
La sophrologie pour améliorer votre sommeil
Les séances de sophrologie peuvent avoir un véritable impact positif sur la qualité de votre sommeil. Aidé par des exercices simples à mettre en place le soir au coucher, retrouvez un sommeil réparateur en peu de temps.
Construire ses plus grands rêves
Le coucher peut être un véritable moment de visualisation. Allonger dans son lit, dans un moment de calme absolu, les envies les plus folles peuvent faire leurs apparitions. Un voyage, un changement professionnel ou personnel ... Savoir les accueillir et ouvrir la porte pour mieux plonger dans notre monde onirique.
Prendre un bain sonore
Les sons peuvent être de véritables alliés dans la réussite d'un bon endormissement. Bruit de la mer, chant des oiseaux ... Les mélodies sont variées et invitent à une décompression pour accéder à une nuit de sommeil bien méritée.