La vie au travail n'est pas toujours un long fleuve tranquille. Productivité, rendement, mauvaise ambiance avec certains collègues .... Zoom sur les astuces à mettre en place.
Les différentes astuces pour préserver sa santé au travail
Réussir à prendre du recul
Tellement facile à dire c'est sûr ! Pourtant, c'est bel et bien un indispensable dans la gestion du stress. Savoir prendre le temps de se poser afin d’analyser et de verbaliser l’événement. Deux questions sont essentielles : que dois-je retenir de cet événement et comment faire pour que la situation tourne à mon avantage ? J'en conviens, ce n'est pas le plus simple mais ces différentes actions vous permettront de regarder les éléments avec plus de hauteur afin de prendre les meilleures décisions.
Aérez-vous l'esprit !
La même position, le même endroit pendant des heures a tendance à mettre nos nerfs à rude épreuve. Alors à l'heure de la pause, on marche, on court ... en bref on se vide la tête à l'extérieur pour mieux revenir. En prime, la concentration n'en sera que meilleure.
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Activer votre visualisation
On n'en parle pas assez mais la visualisation peut jouer un rôle majeur dans la gestion du stress au travail. Le cerveau a la capacité de transformer nos pensées en action. Alors pourquoi ne pas s’imaginer la réussite au travail ? Pour cela, il faut faire en sorte que notre esprit se focalise exclusivement sur les projets que l'on veut concrétiser pour ne pas s’éparpiller. Fermez les yeux, pensez à ce que vous allez ressentir une fois que votre projet sera accompli. Utilisez vos 5 sens et pensez à tous ces petits détails qui vous mèneront vers le succès. Après ce moment, les choses seront beaucoup plus claires dans votre esprit.