Cocoon, réconfortant, le spa est un moment hors du temps pour revenir à l’essentiel : soi. Alors comment organiser ce petit moment à domicile ? Suivez le guide.
Bougie, huile de massage, musique relaxante, qu’il est bon de se mettre dans une ambiance de relaxation intense après une semaine de travail. De s’octroyer un moment pour soi où les enfants ne chahutent pas dans nos jambes, où le petit dernier ne vient pas d’écrire sur le mur de la cuisine alors que le dîner n’est même pas encore prêt. Du calme, du silence c’est parfois ce dont on a besoin pour faire taire le brouillard et la charge mentale.
Le bon jour tu choisiras
D’où l’importance pour notre spa homemade de choisir le moment le plus opportun. Seule ou avec une personne avec qui on sait que le moment sera doux et sans stress. Par exemple si on s’entend moyen moyen avec sa belle-mère, peut-être qu’il sera bon de ne pas s’en encombrer pendant le spa maison. Mais plutôt inviter sa meilleure pote ou l’être aimé. On laisse son téléphone dans une boîte et l’espace de quelques instants on se mets sur off.
Masque, gommage et tralala
On sort pour l’occaz sa meilleure grenouillère, vous savez les pyjamas one size. Le style ne compte plus, seul le confort est autorisé dans cette pièce. Et puis, on est chez nous, on fait ce que l’on veut d’abord. Ce n’est pas comme si une bande de meufs nous dévisageait de haut en bas dans le jacuzzi car ces dernières n’aimaient pas la forme de notre maillot.
C’est parti pour la soirée de rêve. Un petit gommage pour commencer, idéal pour les points noirs. Pas glamour, glamour mais notre épiderme nous remerciera. Arrive ensuite le masque, en tissu ou à appliquer au pinceau. Une photo polaroid s’impose pour la mettre dans la boîte à souvenirs.
Massage et bain régénérant
En attendant que le masque pose, il y a mille et une façon d’occuper son temps au spa. Miser sur un massage est la meilleure façon de dénouer les tensions du corps. Alors certes, vous n’êtes peut-être pas esthéticienne mais ça n’empêche pas de faire des massages. Au contraire, c’est un moment de lâché prise où l’on apprend à écouter son corps. Si vous êtes à deux, c’est un formidable moment de partage où chacun passe entre les mains plus ou moins expertes de l’autre.
Mais être seul n’est pas un frein, au contraire puisque vous pourrez vous essayer à l’automassage. Avec une huile, concentrez-vous par exemple sur la zone des jambes en faisant des mouvements assez appuyés en commençant à l’arrière des mollets et en remontant vers le creux du genou. Idéal en cas de jambes lourdes.
Si vous avez la chance d’avoir une baignoire, c’est le moment de vous faire couler un bon bain avec tout ce que vous pouvez avoir de fun. Sel de bain, bombe de bain, enfin bref il faut que ça sente bon et que ça fasse des bulles quoi. Ajoutez à ça une musique relaxante et un diffuseur d’huile essentielle, vous oublierez carrément que vous êtes chez vous.
