Qu’ils soient petits ou grands, nos échecs font partie de ce que nous sommes. Alors célébrons-les comme des étapes importantes de nos vies.
Aujourd’hui j’ai décidé de lever mon verre afin de festoyer dignement avec mes échecs. J’aimerais leur dire que je les déteste bien amoureusement car même si certains me font mal au bide rien que d’y penser, ils m’ont permis d’apprendre des leçons indispensables à celles que je suis aujourd’hui. Oui tchin tchin au mot échec car aussi petit soit-il, il s’invite dans nos vies sans avoir été invité tel un tsunami qui balaie tout sur son passage. Mais face à la dureté de ce paysage apocalyptique, il nous apprend que tout est expérience. Que chaque acte positif ou négatif engendre un apprentissage.
Chère dj, monte le son des platines car aujourd’hui j’aimerais valser avec mes échecs jusqu’à en perdre la tête car la migraine je l’ai eu quand je pensais à ce goût amer venant de mes décisions les plus farfelues. L’aspirine n’a pas toujours soigné tout mes maux. Mais généralement le temps fait bien les choses. Car quand je rebranche le caméscope de ma vie lors de cette fête, je ne vois plus des échecs mais une multitude d’action réalisée toujours et à jamais avec le cœur sans m’occuper du bla bla incessant des gens qui pensent savoir ce qui est le mieux pour moi. Ces mêmes personnes qui savent bien te rappeler tes échecs dans l’ordre alphabétique. Oui oui tchin tchin et avec le smile car il paraît que c’est meilleur pour la santé que de faire la gueule.
La fin de la soirée approche et il ne reste que les amuse-bouche que personne n’a voulus. Les verres sont vides et les serviettes en papier ne sont plus qu’une déco vulgaire style chiffon et « oh mon dieu que le ménage va être sympa ! ». Car oui je les aime mes échecs mais je tiens à récupérer la caution de la salle qui m’a affectueusement coûté une blinde. Mais avant de ramasser les cotillons, je tiens à immortaliser ce moment en prenant une jolie photo de famille. Vous savez, celle qu’on encadre pour mettre dans le salon. Alors on regroupe tout ce petit monde, on se serre, on fait un joli smile et à 3 on dit MERCI car grâce à vous mes p’tits et mes grands échecs j’apprends chaque jour un peu plus sur moi-même.
PS : A l’année prochaines avec encore plus de petits toasts c’est promis !