Elise Cesbron
02 55 60 60 49
Disponible aujourd'hui de 9h à 21h
 

L’art de créer sa vie


La force de la créativité est indéniable sur le chemin qu’est la vie professionnelle. Pourtant, ce n’est pas un long fleuve tranquille de la maintenir éveillée quand l’existence est un peu plus tumultueuse. Alors j’écris ces quelques mots pour que l’envie reste intacte.

Aujourd’hui, j’ai décidé de m’éloigner quelque peu de mes articles santé et de m’arrêter quelques instants sur le sujet de la créativité. Vaste sujet, mais on ne peut plus primordial dans nos sociétés d’aujourd’hui où la différence peut être mise en avant. J’ai longtemps cherché « mon truc » comme disait une certaine génération. J’ai sorti mon stylo, mon bloc -notes. Et puis la page blanche.  

Mais en fait c’est quoi mon « truc » ? Cette question qui te prend la tête en même temps que ton conseiller d’orientation à l’école t’oriente à contre-courant que ce que tu veux réellement.

Trouver l’inspiration

Si l’inspiration ne se cache pas dans tes souliers comme un cadeau le matin de Noël, il faut partir la chercher. Alors pour ça je me suis mise à lire, regarder des séries, écouter des chanteurs et des heures d’interviews à leurs propos. Et petit à petit j’ai commencé à réellement projeter ce que j’avais envie de faire. L’envie de se sentir utile, aider les autres. Créer des contenus sur les réseaux, utiliser le massage, la sophrologie… Et si justement l’idée c’était de ne pas s’enfermer dans une seule et même chose et plutôt proposer un package ?

Internet a ses bons côtés comme ses mauvais mais il faut bien reconnaître que sans lui l’information ou plutôt le manque d’information sur tout ce qui nous entoure auraient peut-être changer la route de vie de nombreuses personnes. Combien sont tombés sur un métier qu’ils ne connaissaient pas en checkant juste le bon site internet ?

« Garder les pieds sur terre » ?

A partir du moment où l’idée professionnelle est lancée il y a deux options. Soit c’est une route dégagée vers le succès soit la route est sinueuse et brumeuse comme un soir d’hiver en pleine montagne. Je dirais presque que la deuxième option est bien plus exaltante à analyser car la réussite n’en ai que plus savoureuse. Quand le métier choisi sort de l’ordinaire, il convient de se dire que notre choix ne va pas forcément faire l’unanimité. Chanteur, acteur, animateur, présentateur, créateur de contenu, youtubeur … combien de personnes ont entendu dire « Laisse tomber, ce n’est pas pour toi. Garde les pieds sur terre. » Pourtant, je n’ai jamais vu les pieds d’un acteur volé au-dessus de sa tête. L’ancrage n’est en rien différent chez les personnes créatives.

Garder son âme d'enfant

Peut-être que la clé c’est de continuer de regarder le monde avec son âme d’enfant tout en se disant que rien n’est impossible. On va me dire que c’est du bla bla de développement personnel. Mais si on arrête d’y croire comment on va faire pour mettre un pied après l’autre dans ses pantoufles chaque matin ? 

Alors oui, on va se tromper, être fatigué, recommencer, échouer encore. Jusqu’à un beau jour pouvoir toucher du doigt l’objectif que l’on s’était fixé. Je dirais que tant que l’on rêve encore il n’y a rien d’insurmontable.

 

Et vous c’est quoi votre « truc » ? 

Des questions ? Besoin d'un accompagnement ?


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Derniers articles

À la une

Les résolutions de janvier ne sont pas les révolutions de l’année

05 Jan 2024

OH oh oh ! Le Père Noël a plié bagage et le mois de janvier a fait son apparition entraînant avec lui les célèbres bonnes résolutions.

C’est la rentrée ! L...

Sensibilisons à l’hypertension artérielle

17 Mai 2024

En cette journée mondiale de l’hypertension artérielle, sensibilisons à cette maladie qui touche de plus en plus de personnes chaque année.

Le vendredi 17 ...

A la santé de nos échecs

14 Mai 2024

Qu’ils soient petits ou grands, nos échecs font partie de ce que nous sommes. Alors célébrons-les comme des étapes importantes de nos vies.

Aujourd’hui j’ai...

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.