Elise Cesbron
02 55 60 60 49
Disponible aujourd'hui de 9h à 21h
 

Allergies saisonnières : symptômes et solutions pour mieux vivre cette période


Nez qui coule, éternuement, démangeaisons, les allergies saisonnières ne sont pas une partie de plaisir. On fait le point !

On connaît tous des personnes touchées par des allergies saisonnières. Ces dernières surviennent à certaines périodes de l’année dû à l’émergence de certains pollens. Ce phénomène est causé par une réaction extrême du système immunitaire chez la personne allergique. En effet, le pollen est pris pour un agresseur, alors pour pallier cette intrusion, l’organisme produit des anticorps pour se protéger. Ce sont ces anticorps qui provoquent des désagréments au quotidien.

Quels sont les symptômes des allergies saisonnières ?

Les maux sont divers et variés :

-       Écoulement nasal

-       Démangeaisons de la peau, des yeux mais également de la gorge, du nez …

-       Larmoiement

-       Difficulté respiratoire

Quelles sont les petites astuces à mettre en place au quotidien

Même s’il convient toujours de se faire aider par un allergologue pour poser un diagnostic, de petites astuces permettent de mieux vivre cette période.

-       Premièrement, privilégiez les balades le matin ou le soir car c’est quand les rayons du soleil sont les plus puissants que le risque de réaction allergique se fait le plus sentir.

-       Il en va de même pour l’aération de votre intérieur (tôt le matin ou en soirée)

-       Pensez à prendre des douches un peu plus fréquemment que d’habitude sans oublier les cheveux où le pollen peut être invisible mais bel et bien présent.

-       Faites également attention à votre linge. Étendez-le plutôt à l’intérieur qu’à l’extérieur. De plus, mettez vos affaires de la journée au lave-linge.

-       Si vous avez la possibilité, investissez dans un purificateur d’air. On a souvent tendance à oublier que nos intérieurs sont parfois plus pollués que l’extérieur.

Les petits +

Comme je l’ai mentionné dans l’article, n’hésitez pas à prendre rdv avec un allergologue. Les allergies peuvent toucher tout le monde et peuvent apparaître à n’importe quel moment au cours de sa vie.

Des questions ? Besoin d'un accompagnement ?


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Derniers articles

À la une

Les résolutions de janvier ne sont pas les révolutions de l’année

05 Jan 2024

OH oh oh ! Le Père Noël a plié bagage et le mois de janvier a fait son apparition entraînant avec lui les célèbres bonnes résolutions.

C’est la rentrée ! L...

Allergies saisonnières : symptômes et solutions pour mieux vivre cette période

10 Juin 2024

Nez qui coule, éternuement, démangeaisons, les allergies saisonnières ne sont pas une partie de plaisir. On fait le point !

On connaît tous des personnes to...

Harcèlement au travail, la loi du silence ?

03 Juin 2024

Harcèlement, violences verbales, dénigrement, la vie au travail n’est pas toujours un long fleuve tranquille. Alors que faire quand le quotidien se transform...

Catégories

Création et référencement du site par Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.